Game of Thrones saison 7 : HBO rediffuse les 6 précédentes en 6 jours

Par , publié le
Série
Tyrion, Game of Thrones

Pour préparer, mais pas forcément au mieux, ses téléspectateurs à la saison 7 de Game of Thrones, la chaîne HBO 2 va rediffuser les six précédentes en cette fin d'année à raison d'une saison par jour.

Suivre une série au rythme imposé par une chaîne, consistant généralement à patienter un an entre chaque saison, peut se vouloir légèrement déstabilisant au moment de découvrir une nouvelle salve d'épisodes. Passer par le format DVD, quand disponible, permet de gommer la contrainte d'attente, ou du moins, de rentrer dans un nouvel arc avec les précédents évènements encore tout chauds dans la tête.

Cette série peut être Game of Thrones qui, à l'été prochain, dévoilera sa septième saison. Pour les téléspectateurs qui seraient encore vierge de l'expérience proposée par David Benioff et D. B. Weiss ou qui souhaiteraient un copieux rappel, HBO (2) a une offre à leur faire, à la condition première qu'ils soient anglophones.

Marathon Game of Thrones : dès le 26 décembre sur HBO

Plus tôt dans la semaine, a ainsi été annoncée la tenue d'un marathon Game of Thrones sur la chaîne américaine. Comme son nom l'indique, il s'agira de suivre la série depuis sa première saison jusqu'à l'ultime diffusée jusqu'ici, soit la sixième. Le tout en un minimum de temps.

En effet, le marathon débutera le lundi 26 décembre prochain pour s'achever le samedi 31 du même mois. Autrement dit, les téléspectateurs vaillants de HBO 2 assisteront au défilement d'une saison par jour.

60 épisodes pour presque tout autant d'heures

Pour rappel, les six saisons de Game of Thrones sont chacune constitué de dix épisodes à la durée unitaire moyenne comprise entre 55 et 60 minutes. Et pas question de marquer une (sensible) pause entre chaque épisode puisque, en regardant le programme de HBO 2 pour le premier jour du marathon, on constate que la saison 1 sera diffusée entre midi et 22h00 (heures américaines).

Il serait d'ailleurs amusant, à l'aube du lancement de la saison 7, de comparer les connaissances des téléspectateurs ayant suivi les six premières saisons de Game of Thrones dès leur première diffusion ou bien dans le cadre de ce marathon.

Crédits photos : HBO

Partager cet article

Pour en savoir plus