Game of Thrones saison 6 : la meilleure de toutes selon les créateurs de la série

Par , publié le
Série Teaser de Game of Thrones saison 6
Teaser de Game of Thrones saison 6

Alors que la saison 6 de Game of Thrones se découvrira dans un peu plus d'un mois, ses créateurs annoncent déjà que cet arc est, selon eux, le plus abouti de tous.

Qu'il s'agisse des téléspectateurs américains ou français de la série, l'attente se chiffre pratiquement au même nombre de jours. Ainsi, alors que l'ultime épisode de la saison 5 de Game of Thrones s'était découvert le 14 juin 2015 aux États-Unis (HBO), l'Hexagone aura pu en profiter en version sous-titrée dès le lendemain sur OCS.

Une attente qui concerne donc le lancement de Game of Thrones saison 6, dont on savait déjà depuis un certain temps qu'il interviendrait un peu plus tardivement que d'habitude. En regard des démarrages respectifs des précédentes saisons, on peut même dire que ce nouvel arc sera le moins pressé de tous.

Game of Thrones saison 6 : aucun épisode à la traîne ?

Et dans un entretien accordé à EW.com, les showrunners de la série David Benioff et D.B Weiss ont déclaré à demi-mot que le résultat sera à la hauteur de la patience observée par les fans. Le premier a ainsi affirmé que le second et lui "parlent beaucoup" de cette sixième saison :

"Ce n'est pas que nous essayons de faire monter la sauce. D'habitude, il y a un ou deux épisodes pour lesquels nous sommes nerveux, qui ne se révèlent pas à la hauteur de ce que nous attendions d'eux. Cette saison, il n'y aura pas un seul épisode en retrait."

"La plus difficile" selon Benioff

Et de poursuivre : "À l'étape du scénario, nous pensions que nous tenions là possiblement là notre saison la plus forte. Et puis les épisodes se sont révélés meilleurs que ce que nous espérions. On est toujours réticents à dire que c'est notre meilleure saison parce que ça tient essentiellement à ce que voit le spectateur. Et Dan et moi sommes si proches qu'il nous est impossible d'être impartiaux.

Mais à mon sens et en regardant tous les épisodes maintenant, c'est la meilleure saison que nous ayons faite. C'est aussi celle dont je suis le plus fier, parce qu'elle a été la plus difficile". Game of Thrones saison 6 débutera le 24 avril prochain sur HBO.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article