Gambit : la production du film repoussée

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Gambit, personnage de Marvel

Attendue pour une possible sortie en 2017, l'adaptation cinématographique des aventures de Gambit pourrait se faire désirer un peu plus. La Fox a ainsi annoncé le report de la production du film.

Il y a encore quelques semaines de cela, le film Gambit était prévu pour débarquer dans les salles obscures en décembre prochain. Fin février, la 20th Century Fox aura finalement désavoué cette date, et son producteur Simon Kinberg d'avoir alors évoqué une possible sortie du long-métrage en 2017.

Nous rappelions alors que le tournage de l'adaptation cinématographique des aventures du super-héros de la Marvel devait initialement avoir lieu en novembre dernier. Et qu'il était désormais prévu qu'il démarre en ce mois de mars. On apprend maintenant que la production du film a été reportée, comme nous l'indique Hollywood Reporter.

Marvel : le film Gambit repoussé en raison de sa réécriture

Des sources du site affirment en effet que la réécriture de l'adaptation a conduit à ce que cette dernière ne puisse pas être tournée avant la fin de l'année. Une réécriture confiée à Reid Carolin, à qui l'on doit le scénario et la production de Magic Mike et de sa suite Magic Mike XXL.

Des comédies dramatiques dans lequel l'acteur américain Channing Tatum avait le premier rôle, comme cela sera le cas de dans le film Gambit. Précisons au passage que Reid Carolin a donc été chargé de retravaillé le scénario débuté par Josh Zetumer (RoboCop).

Channing Tatum avait menacé de quitter le projet

Une phase qui semble constituer un problème certain, puisqu'en septembre dernier, le directeur Rupert Wyatt décidait de se retirer du film en raison, notamment, de soucis relatifs à l'état du projet. Channing Tatum avait même, à un moment donné, menacer de quitter l'aventure.

Et suite à l'annonce de ce nouveau report, le nouveau directeur de Gambit Doug Liman apparaît désormais disposé à se consacrer à un autre long-métrage, The Wall qu'il espère également diriger. Il s'agit là d'un thriller psychologique censé être tourné par la division Amazon Studios de la célèbre entreprise américaine.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus