Fuchsia, nouveau système d'exploitation de Google ?

Par , publié le
Tech Photo d'illustration
Photo d'illustration

Selon plusieurs sites spécialisés, Google serait en train de développer un nouveau système d'exploitation, lui qui possède déjà Chrome OS et Android.

Fuchsia est-il le nom de code du nouveau système d'exploitation (OS) sur lequel plancherait Google ? Possible, si l'on en croit plusieurs sites spécialisés Tech. L'un d'eux a déniché, sur le service en ligne d'hébergement et de développement de logiciels GitHub, une mystérieuse phrase : "Rose + Violet == Fuchsia (un nouveau système d'exploitation)".

Fuchsia : pas de Linux à l'ordre du jour

Si Linux est la brique élémentaire de deux autres OS estampillés Google que sont Android et Chrome OS, celui-ci n'entrerait pas dans le projet Fuchsia. En lieu et place, le nom de Magenta a aussi été débusqué sur GitHub. D'après le site AndroidPolice, le nouvel OS serait destiné à équiper les objets connectés. En effet, Linux ne serait pas le plus adapté à l'Internet des objets.

Autre théorie émise par AndroidPolice, une utilisation de Fuchsia tournée vers des mobiles auxquels l'OS actuel de Google ne correspondrait pas en terme de performance. En d'autre termes, il s'agirait d'un Android "light".

Un OS pour remplacer tous les autres ?

Une autre théorie a également émergé. Celle selon laquelle Fuchsia soit à plus ou moins long terme le moteur de tous les appareils, qu'ils soient smartphone, tablette, ordinateur ou objet connecté.

Enfin AndroidPolice indique que Fuchsia serait compatible à la fois avec les processeurs 32 et 64 bits d’ARM et avec les processeurs 64 bits x86. Cependant, la firme de Mountain View n’a pas souhaité commenter le développement d'un nouveau système d'exploitation.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus