"French kiss" : plus important chez les femmes célibataires qu'en couple

Par , publié le
Société Baiser
Baiser

À l'occasion de la Journée internationale du baiser, une enquête a été réalisée pour mesurer l'importance de cette pratique en France. Et le "french kiss" d'apparaître plus ou moins apprécié selon les situations et les régions.

Le 5 juillet dernier se tenait la Journée internationale du baiser. À cette occasion, le site de rencontres Beweetch a mené un sondage auprès de 1.159 personnes vivant en France métropolitaine sur le thème de l'importance de cette pratique.

On s'intéressera plus particulièrement au "french kiss", soit un baiser impliquant au moins la langue d'un des deux partenaires. Les résultats enregistrés attestent d'une importance plus ou moins marquée selon le sexe interrogé et la situation amoureuse des sondés.

Les hommes mariés plus férus du "French kiss"

53% des femmes célibataires estiment ainsi que le "french kiss" se doit d'être bien exécuté par leur partenaire, contre 43% des sondées en couple. À l'inverse, seuls 46% des célibataires masculins de l'enquête considèrent cette pratique comme d'importance contre 63% des hommes mariés.

Les proportions rapportées par Pourquoi Docteur ? concernent également les régions. Ainsi, hommes comme femmes, les habitants du Sud-Ouest sont particulièrement attachés au "french kiss", au contraire des résidents du Sud-Est et Nord-Est moins portés sur cette pratique. Et sa maîtrise d'être privilégiée par la tranche d'âge des 50 ans et plus, tous sexes confondus.

Portman et Gosling, les fantasmes des Français

Le sondage de Beweetch s'est également porté sur les personnalités avec lesquelles les Français aimeraient le plus partager un baiser. Du côté des hommes, c'est Natalie Portman qui a été le plus citée (31% des voix). Suivent, dans un mouchoir de poche, Marion Cotillard et Angelina Jolie, et la patineuse Nathalie Péchalat d'avoir empêché ce top 6 d'être uniquement constitué d'actrices en étant ainsi venue se placer devant Halle Berry.

Et le septième art d'avoir également la cote chez les femmes. Pour elles, Ryan Gosling représente le summum du fantasme du baiser (35% des suffrages), devant Bradley Cooper (25%) et George Clooney (8%). Il n'a pas été précisé si Jean "ça farte" Dujardin a été mentionné par les sondés, et si oui, dans quelles proportions.

Crédits photos : Tinxi / Shutterstock.com

Partager cet article