Fréjus : les éboueurs écrasent un chien accidentellement puis le jettent dans le camion-benne

Par , publié le
Faits Divers
Le chien appartenait au propriétaire de cette boulangerie de la ville.

Des éboueurs ont tué par accident un chien qu'ils ont ensuite jeté aux ordures, puis à la déchetterie. Sans en prévenir son propriétaire.

"Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal". Christophe Adam ne décolère pas depuis que Voyou, leur berger des Pyrénées, a été malencontreusement écrasé par les éboueurs d'une société privée à Fréjus (Var) il y a quelques jours.

Le boulanger porte plainte

La famille a aussitôt porté plainte et informé les associations de protection animale de l'affaire. L'employé qui se trouvait au volant du camion-benne avait appelé les propriétaires du chien pour leur présenter des excuses. Lou, la fille du boulanger, précise : "Mais c'est parce que nous avons insisté auprès de la déchetterie de Fréjus qu'on nous a appelés le lendemain. Sans ça, nous aurions peut-être jamais été avertis".

Quant à la société de ramassage des ordures Pizzorno, elle dit "regretter cet accident, et déplore le geste inconsidéré de l'un de ses employés".

Crédits photos : Capture d'écran Google Maps

Partager cet article

Pour en savoir plus