Freecom intègre Thunderbolt sur son dernier disque dur externe de 15 millimètres

Par , publié le
Tech Freecom intègre Thunderbolt sur son dernier disque dur externe de 15 millimètres
Disque dur Freecom

Le Mac aura l'opportunité d'être doté d'un nouveau disque dur avec la comptabilité Thunderbolt. Il est le périphérique le plus fin du marché et du monde.

L’annonce a été réalisée par Freecom qui commercialise prochainement un disque dur de 15 millimètres d’épaisseur. Il sera destiné à être branché sur les ordinateurs Mac avec la possibilité d’utiliser le format Thunderbolt. Ce dernier est utilisédepuis 2011 par la société Apple. Le produit a été présenté en avant première sur le site de la firme allemande. Les passionnés apprécieront l’élégance de la coque. Cette dernière propose un revêtement en magnésium qui harmonise résistance et durabilité. Elle est également respectueuse de l’environnement. Le disque dur s’harmonisera parfaitement avec les Mac puisque la teinte choisie est similaire.

Au niveau des capacités, il sera dote d’un stockage de 1 TB optimisant un transfert de fichiers à destination des MacBook Air, des Mac mini, des iMac ou encore des MacBook Pro avec une vitesse estimée 20 fois supérieures aux appareils traditionnels. Le constructeur a ainsi déclaré sur le futur lancement que « notre nouveau lecteur compatible Thunderbold est aussi puissant à l’intérieur qu’il est beau à l’extérieur ».

Les utilisateurs désireux d’obtenir une capacité assez importante pour le stockage trouveront leur bonheur avec ce disque dur. Le fabricant propose une bande passante estimée à 10Gb/s. Il est également doté d’une connectique USB 3.0 tout à fait compatible avec le port USB 2.0. Les amateurs devront encore attendre quelques jours puisque la commercialisation est programmée pour le début juillet. Freecom proposera ainsi le disque dur pour 249 euros et décliné en un seul modèle. Le prix est certes élevé, il faut compter environ 130 euros pour un disque dur de la même capacité de 2,5 pouces. Le montant est tout de même justifié par la vitesse qui est doublée.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Freecom intègre Thunderbolt sur son dernier disque dur externe de 15 millimètres sur 24Matins.fr