Free possède la pire qualité de service des opérateurs de téléphonie en France
Une enquête indique que Free se place dernier au classement des opérateurs pour la piètre qualité globale du service rendu à ses abonnés
Le gateau de la téléphonie mobile se partage en France entre quatre opérateurs : Orange, anciennement France Telecom, SFR, Bouygues Telecom, et Free Mobile, le dernier arrivé, qui se positionnait auparavant uniquement sur l’accès à internet.
Mais s’installer comme un acteur de la téléphonie mobile impose d’être à la hauteur, et c’est ce qu’a voulu savoir l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), dans son enquête approfondie sur la qualité de service des quatre opérateurs français.
Orange meilleur opérateur de téléphonie mobile, Free Mobile dernier
L’Autorité de Régulation s’est penchée sur 258 critères très précis (disponibilité de réseau, offres commerciales, service clientèle,..), et des vérifications sur le terrain, à partir des deux smartphones les plus vendus par les quatre opérateurs : un Samsung Galaxy S4 et un iPhone 5S. Le résultat de l’enquête est que c’est Orange, opérateur historique, qui obtient le titre de meilleur réseau mobile de France, révélant des différences qualitatives notables vis à vis de ses concurrents.
C’est Free qui occupe la dernière place, et ne parvient à obtenir la moyenne que dans 2 critères sur 258. Pour le dernier arrivé sur le terrain, c’est une sacrée remise au point, et même si Free Mobile revendique 9 millions d’abonnés et des tarifs très compétitifs, il se pourrait que cela ne soit pas suffisant pour conserver sa clientèle.