Martin Bouygues : Free Mobile est la cause de tous les problèmes

Par , publié le | modifié le
Mobile Martin Bouygues : Free Mobile est la cause de tous les problèmes
Free mobile

Le contrat d’itinérance entre Orange et Free mobile agace de nombreux opérateurs. Martin Bouygues, le PDG de la société portant son nom à souhaiter envoyer une requête au parlement.

Martin Bouygues a demandé l’aide du parlement après avoir envoyé une longue lettre. Cette dernière évoque le contrat d’itinérance liant Orange à Free Mobile. Pourtant, l’ARCEP avait donné son aval comme le gouvernement qui est le premier actionnaire dans l’entreprise France Telecom d’après l’Express. Selon le dirigeant de Bouygues Telecom, la présence de Free est à l’origine de nombreux problèmes dans le secteur, il est accusé de créer un déséquilibre au sein du marché mobile. Il explique également que Free aurait tendance à « investir dans son réseau mobile que là où il est sûr que c’est rentable ». Face à cette situation, Bouygues estime qu’il n’a pas les mêmes contraintes. Il fait valoir son entreprise en mentionnant son investissement de 600 millions.

Martin Bouygues souhaite que le contrat d’itinérance ne soit ni reconduit ni élargi à la 4G. En lui imposant ces contraintes, le patron estime que c’est le seul moyen pour « inciter le quatrième opérateur à lancer réellement ses investissements dans son réseau mobile ». Ce problème a souvent été relaté dans la presse à de nombreuses reprises. Les statistiques montrent que, ces 9 dernières années, Free Mobile a investi 5.6 milliards d’euros.

Selon L’express, le contrat ne pourrait pas être la cause de l’ensemble des problèmes notamment parce qu’il coute beaucoup d’argents environ 1 milliard d’euros sur 3 ans. Xavier Niels aimerait donc cesser cette activité onéreuse notamment en déployant son réseau propre. Dans tous les cas, la guerre entre les opérateurs est loin d’être terminée. Qui sera le vainqueur ?

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Martin Bouygues : Free Mobile est la cause de tous les problèmes sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus