Frédéric Thiriez convaincu qu’il y aura du suspens en Ligue 1 cette saison

Par , publié le
Foot Le Français Frédéric Thiriez (g), président de l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL), lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Ajax Amsterdam, le 25 novembre 2014 au Parc des Princes.
Le Français Frédéric Thiriez (g), président de l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL), lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Ajax Amsterdam, le 25 novembre 2014 au Parc des Princes.

Frédéric Thiriez y croit, il y aura du suspens cette saison en Ligue 1. On aimerait pouvoir le croire !

Frédéric Thiriez semble de plus en plus seul dans son monde ! Le président de la Ligue de Football professionnel (LFP) est actuellement dans le dur après les vives tensions entre l’organisation dont il est à la tête et la Fédération Française de Football au sujet de l’affaire des « Deux montées/Deux descentes » entre les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

À maintenant quelques heures de la reprise de la Ligue 1 avec le match Lille — PSG, le président de la LFP s’est lancé dans la traditionnelle tournée des médias de pré-saison pour tenter de vendre le produit Ligue 1 qui semble perdre de l’intérêt avec la main mise du club de la capitale sur les compétitions nationales.

Thiriez défend la Ligue 1 à cor et à cri

Comme un bon commercial qui cherche à défendre son produit, Frédéric Thiriez a quelque peu survendu la Ligue 1 sur l’antenne de la radio RMC. Interrogé sur le manque de suspens dans le Championnat de France lors des dernières saisons, l’homme à la moustache s’est défendu.

« Ça fait quatre ans que vous me dites la même chose en début de championnat, qu’on dit que c’est affreux, que Paris va écraser le championnat, qu’il n’y aura pas de suspense. Et chaque année les faits vous donnent tort. L’an dernier Paris a été plus qu’accroché par Lyon et n’a été sacré qu’à la 37e journée. On nous compare souvent avec l’Allemagne, qui est, parait-il, le nouvel exemple à suivre, mais leur championnat a été complètement écrasé par le Bayern »

Thiriez seul contre tous

Si l’intention du président de la Ligue est louable, on imagine mal le PSG être inquiété cette saison, d’autant plus avec l’arrivée d’Angel Di Maria. Même la concurrence ne semble pas vraiment y croire puisque Steve Mandanda, gardien de l’OM, déclarait il y a peu que le PSG était trop fort et que personne ne pourrait se mêler sérieusement à la lutte pour le titre pour cette nouvelle saison.

Crédits photos : © AFP/Archives Franck Fife

Partager cet article

Pour en savoir plus