Frédéric Lopez animateur de Mille et une vies : "J’ai mis deux mois à dire oui à France 2"

Par , publié le
Télévision
Frédéric Lopez présentateur de Mille et une vies.

Lundi 5 septembre à 14h, France 2 lançait l'émission de témoignages "Mille et une vies" présentée par l'animateur-producteur Frédéric Lopez. Un premier numéro qui a très bien fonctionné avec 1.045.000 téléspectateurs, mais depuis le programme a subi une baisse d'audience (moins 100.000 fidèles lors du 2e numéro).

Frédéric Lopez est un homme qui aime prendre son temps. Interviewé par nos confrères de TvMag, le présentateur de la quotidienne Mille et une vies explique qu'il ne voulait pourtant pas d'émission journalière :
"Je sais ! On est parfois plein de contradictions ! Mon cerveau est programmé pour que je me batte entre quatre et sept ans pour un format, je n’ai pas l’habitude que l’on me fasse des propositions. Mon premier réflexe a donc été de la méfiance. Le rythme d’une quotidienne m’effrayait à cause de la répétition. Et puis j’avais peur du genre testimonial, d’être confronté à la douleur au quotidien. J’ai mis deux mois à dire oui à la chaîne France 2".

"Dans Mille et une vies, je choisis des personnes inspirantes, connues ou anonymes" : Frédéric Lopez

Un Frédéric Lopez passé maître dans l'art de l'interview et qui fait du choix de ses invités une priorité :
"Je choisis des personnes inspirantes, connues ou anonymes, qui ont réalisé leurs rêves ou surmonté des épreuves. C’était important pour moi que tous soient des résilients, qui donc ont surmonté, transformé. Cela donne du sens au programme, à leur venue, à mon travail et à ma vie".

Lors de sa première, le présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue" recevait le tennisman professionnel en fauteuil roulant Michael Jeremiasz. Un témoignage qui a été salué sur Twitter, de quoi rassurer Frédéric Lopez. Voici quelques extraits glanés sur le réseau social :
@joseducamp : "#France2 Superbe émission de mille et une vies sur Michaël Jeremiasz quel personnage merci Frédéric Lopez vivement terre inconnue".

@wolffdemort : "Je viens de tomber amoureuse de Michaël Jeremiasz !!! Ça se passe sur France 2 avec Frédéric Lopez !!".

@ERaoel : "Mille et une vies de Frédéric Lopez : belle émission, enfin un journaliste à la hauteur de Jean Luc Delarue".

@Christelle__S : "Frédéric Lopez avec Mille et une vies, il nous refait "La parenthèse inattendue" mais en quotidienne et avec un invité à la fois. #1001Vies".

L'émission Mille et une vies est à suivre chaque jour dès 14 heures sur France 2.

Crédits photos : capture écran vidéo F2 Mille et une vies

Partager cet article

Pour en savoir plus