François Hollande élu, à quels changements doit-on s’attendre ?

Par ,
Politique François Hollande élu, à quels changements doit-on s\'attendre ?

Désormais, les Français connaissent le nouveau président de la République. Le candidat socialiste a donc remporté le trône avec plus de 50% des voix. Il doit désormais mettre en place son projet de changement, que va-t-il faire ?

Pour l’instant, le nouveau président n’est pas encore à la tête du gouvernement. La passation de pouvoir aura lieu d’ici le 14 mai permettant ainsi à François Hollande de réaliser à la lettre son projet. Comme tous les Français le savent, le pays est dans une crise nationale et inscrit dans un secteur économique internationale assez complexe. François Hollande devra ainsi faire face à des difficultés, dont le déficit structurel de la France estimé à 100 milliards d’euros par année. Le candidat souhaite remettre de l’ordre dans les dépenses sociales notamment en se dirigeant vers les foyers les plus aisés. Ces mesures sont jugées insuffisantes et aggraveront la situation tout en rapprochant la faillite.

La tâche est donc lourde, pesante. À cause de cette échéance, les dirigeants les plus expérimentés devront se placer en tête dans le but de redresser la dette de la France. François Hollande devra ainsi clarifier les affaires concernant les comptes du pays. Les dépenses réalisées sont à l’heure actuelle estimées à 1 150 milliards d’euros. Cette somme représente 57% du PIB (Produit Intérieur Brut) et quatre fois le budget. Il est donc nécessaire d’identifier au préalable les dépenses inutiles qui atteignent aisément les dizaines de milliards d’euros.

La France doit avoir des objectifs, François Hollande jouera un rôle capital dans l’action publique. Certains secteurs sont touchés gravement par la situation, il devra mettre en place diverses stratégies pour l’emploi, la prospérité tout en optimisant la qualité de vie. Les générations futures doivent ainsi posséder un avenir. L’investissement est donc un domaine primordial offrant l’opportunité de favoriser l’activité en proposant des projets. Il faudra ainsi aborder la question sur la durée du travail dans le but d’assouplir les conditions. Les entrepreneurs et les investisseurs de France seront nécessaires, le président devra leur accorder une reconnaissance jugée prioritaire. L’assistanat est également un point noir entrainant des dépenses contre-productives.

Le renforcement de l’intégration au sein de l’union est un objectif important, c’est un moyen efficace pour lutter contre les coûts. Des investissements basés sur le mode des États-Unis et même de la Chine devront être mis en place pour redonner un certain dynamisme à l’ensemble des pays.

C’est donc une mission difficile qui est accordée à François Hollande, celle d’appliquer le changement pour redonner à la France toute son allure, sa fierté et ses richesses.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : François Hollande élu, à quels changements doit-on s’attendre ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus