François Hollande a été hué pendant la revue des troupes du 14 juillet

Par , publié le
Politique François Hollande a été hué pendant la revue des troupes du 14 juillet

François Hollande a été confronté lors du 14 juillet à quelques sifflets et huées. Cela s’est produit pendant la revue des troupes.

François Hollande était ce matin appelé sur les Champs Élysées pour la seconde fois depuis son arrivée à la tête de la France. Le passage en revue des troupes s’est déroulé sans accident, car le mouvement de la Manif pour Tous ne voulait mettre en place aucune action « par respect pour l’armée française » comme le mentionne 7sur7. Toutefois, quelques huées et des sifflets ont été entendus au niveau du Grand Palais. Une quinzaine de personnes ont été interpellées pour un contrôle d’identité selon le Figaro.

Un second défilé pour Hollande

Il n’y a eu aucun accident, mais des banderoles et un drapeau à proximité e la place de l’Étoile ont été observés. Lors de son passage à TF1 pour une interview, François Hollande n’a pas mentionné les sifflets et il a réalisé sa descente des Champs Elysées à bord d’un véhicule d’un commandement. Il était accompagné des cavaliers de la garde républicaine. Avant un rapide bain de foule, le Président de la République s’est dirigé vers les militaires blessés en opération et il a salué les familles de soldats blessés ou tués.

Des soldats maliens

Pour ce deuxième défilé, la cote de popularité de François Hollande est à un niveau très bas selon le Figaro. Le 14 juillet se déroulaient en présence d’une soixantaine de soldats maliens et notamment ceux qui étaient présents au Mali aux côtés des militaires français.

François Hollande est hué

Crédits photos : European Parliament / Crédits vidéos : France 2

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : François Hollande a été hué pendant la revue des troupes du 14 juillet sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus