Franck Ribéry annonce le retour prochain de son ancien "lui"

Par , publié le
Foot Franck Ribéry au Bayern Munich
Franck Ribéry au Bayern Munich

Dans un entretien accordé à la presse allemande, Franck RIbéry a annoncé qu'on allait "bientôt revoir l'ancien" Ribéry, alors que le joueur est éloigné de toute compétition depuis plus de huit mois en raison d'une blessure à la cheville.

Le 11 mars 2015, Franck Ribéry disputait là son dernier match en date avec le Bayern Munich, avant qu'une blessure à la cheville ne l'écarte des terrains pendant de longs mois. Fin octobre, il était revenu s'entraîner avec un ballon, même si son entraîneur Pep Guardiola n'avait alors pas été en mesure de communiquer sur la date d'un possible retour à la compétition de son joueur.

"L'important est qu'il revienne en forme. Je n'ai aucun calendrier en tête." À noter qu'en début de ce même mois, il avait également foulé la pelouse du terrain d'entraînement, mais sans accessoire de forme ronde. Et selon les dires du principal intéressé, qui s'est récemment confié au bi-hebdomadaire allemand Kicker, il va être "bientôt [question de] revoir l'ancien" Ribéry.

Ribéry de retour au Bayern Munich : "Ce serait beau de réintégrer le collectif dans deux ou trois semaines"

Le Munichois, dont les propos sont rapportés par nos confrères de L'Équipe, semble toutefois davantage évoquer le retour d'un Ribéry joueur que celui d'un Ribéry au meilleur de sa forme : "Ce serait beau de réintégrer le collectif dans deux ou trois semaines, de regoûter à l'ambiance du groupe, rire avec les jeunes, prendre du plaisir, tout ce qui m'a manqué." Et d'ajouter : "On doit avancer pas à pas. Il faut d'abord que le corps s'adapte à la charge [de travail]. J'ai perdu de la musculature avec le plâtre et je suis resté inactif très longtemps. Il faut remédier à ça lentement".

"La période la plus difficile de ma carrière"

Pendant ces plus de huit mois d'inactivité footballistique, le joueur aujourd'hui âgé de 32 ans a reconnu avoir vécu "la période la plus difficile de [sa] carrière, c'est dur quand tu ne sais pas quand et comment les choses vont évoluer". Et si jamais Franck Ribéry retrouvait son niveau tel celui qui avait failli faire de lui le détenteur du Ballon d'or 2014, qui sait si un autre retour, en Équipe de France cette fois-ici, ne pourrait alors pas également s'opérer ?

Crédits photos : Fingerhut / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus