"La France a un incroyable talent" : M6 est allée chercher Ginola "pour son naturel"

Par , publié le
Télévision David Ginola
David Ginola

C'est le consultant et ex-footballeur David Ginola qui présentera la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent". Pour lui, M6 est venue le chercher pour son "naturel".

On ne l'attendait pas forcément sur ce terrain-là mais David Ginola semble totalement assumer sa nouvelle direction, tout en affirmant sa volonté de ne pas être cantonné à la case de consultant, reconversion quasi-automatique pour tout footballeur fraîchement à la retraite.

L'ancien international français assurera ainsi la présentation de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6. Incroyable de le voir à un tel poste ? Pas selon le principal intéressé interrogé par Le Parisien : "Mais attendez, je peux faire autre chose aussi ! M6 est venu me chercher pour mon naturel. On m’a demandé d’être moi-même, sympa, souriant. Je travaille sans prompteur. Bon, je vous avoue que la production a eu un peu peur. Ils se demandaient ce que ça allait donner. Mais ils ont été rassurés."

Ginola aurait aussi dit oui à une autre émission de M6

Et David Ginola d'ajouter qu'il aurait également accepté d'être du nouveau programme de Karine Lemarchand Ambition intime : "Mais oui ! C’est un bon concept, décalé. Elle ne va pas parler des programmes politiques, mais de la vie des gens. Ce qu’on arrive jamais à percer. Les politiques viennent à la télé pour proposer leur projet de campagne. Mais qui sont-ils dans l’intimité ? On va apprendre à les découvrir."

"Déçu" par la Premier league perdue par Canal+

Avant de passer chez M6, l'ancien footballeur est resté plusieurs années sur Canal+. Et de ne pas cacher sa peine de voir que la chaîne cryptée n'a pas réussi à conserver les droits du championnat de football anglais cette année, sans compter un certain nombre de départs au sein du groupe :

"J’étais forcément déçu quand on a perdu les droits de la Premier league, le championnat anglais, le plus regardé au monde. Je pensais que c’était très important pour Canal. Et puis après, il y a eu la perte de beaucoup d’animateurs. La dynamique n’est plus la même."

Crédits photos : Guardian/ REX

Partager cet article

Pour en savoir plus