France 3 met fin à l'émission de Christophe Hondelatte "Crime et châtiment"

Par , publié le
Télévision
Christophe Hondelatte dans Salut les Terriens

Invité sur C8 dans "Salut les Terriens !", le présentateur Christophe Hondelatte qui s'est spécialisé dans les faits divers a expliqué que suite aux audiences trop faibles, France 3 avait décidé d'arrêter "Crime et châtiment".

Le programme arrivé en octobre dernier n'aura pas su attirer les téléspectateurs de France 3. "Crime et châtiment" passe donc à la trappe, son animateur Christophe Hondelatte avec…
C'est le journaliste de "Faites entrer l'accusé" (il a présenté le programme de  juin 2000 à mai 2011) lui-même qui a annoncé la nouvelle dans #SLT : "Je vais vous faire une confidence", lance-il à Thierry Ardisson. "Le programme va s'arrêter car la chaîne n'est pas contente des audiences de "Crime et châtiment". J'ai fait 3 numéros, il reste un numéro et j'ai toujours l'espoir de l'amener ailleurs".
Thierry Ardisson : "Venez sur C8, vous verrez c'est très sympa"…
Christophe Hondelatte : "Pourquoi pas !"…
Laurent Baffie : "Il faut demander à Cyril Hanouna avant…".

Le second numéro de "Crime et châtiment" n'a retenu que 1,50 million de téléspectateurs

Côté audience, le compte n'y est pas pour France 3 avec 1,5 million de téléspectateurs seulement lors du premier numéro de la collection puis 1,50 million de fidèles. Des scores trop faibles qui ont eu raison du programme produit par Morgane et Tarrabillon.

Des soucis en télé mais pas en...radio. Chaque jour vous pouvez retrouver Christophe Hondelatte sur Europe 1 dans "Hondelatte raconte", un rendez-vous quotidien très suivi consacré aux crimes et aux faits divers dans lequel il revient sur les aventures humaines et les histoires vraies qui ont marqué la France, en les ponctuant d’archives de la station.

Crédits photos : capture écran émission Salut les Terriens/C8

Partager cet article

Pour en savoir plus