France 2 relance le Zapping de Canal Plus avec Vu

Par , publié le | modifié le
Télévision
"Vu", le Zapping

Né en septembre 1989 sur Canal+, le "Zapping" -créé par Patrick Menais- va renaître dès le lundi 16 janvier…sur France 2 sous le nom de "Vu". Le programme viendra s'insérer juste avant le magazine "AcTualiTy" de Thomas Thouroude.

Vous aimiez le Zapping de C+ ? Pas de panique vous allez adorer celui de France 2. En effet, Le "Zapping" change juste de chaîne passant de Canal+ à France 2 avec à la baguette son patron depuis 27 ans Patrick Menais qui vous donne rendez-vous le lundi 16 janvier à 17h25 avec "Vu".

Pour mémoire, le "Zapping" n'a pas été renouvelé sur Canal+ en juillet dernier disparaissant de la grille de rentrée de septembre 2016 par les dirigeants de Canal+, il aura donc une seconde vie dans le groupe France Télévisions (Service Public). Auteur, réalisateur et producteur, Patrick Menais avait été licencié cet été de Canal+ pour avoir déposé "Le Zapping" et "L’année du Zapping" auprès de l’INPI en son nom.

L'émission proposera un regard impertinent et libre sur le monde de l'image

D'une durée de 6 minutes "Vu" gardera son regard impertinent et libre sur le monde de l'image promet France 2.
Patrick Menais est connu depuis des années pour son talent à décrypter, interroger et juxtaposer les images. Souvent de manière humoristique et toujours très intelligente.

Patrick Menais a rejoint Multimédia France Productions (MFP -une filiale de France Télévisions- NDLR). "Père" du "Zapping", Patrick Menais a notamment collaboré à  "+Clair" programme sur les médias animé par Daphné Roulier de 2001 à 2005.

Crédits photos : communiqué de presse de France 2 du 27/12/16

Partager cet article

Pour en savoir plus