Un Français sur quatre va revendre ses cadeaux de Noël
Les Français semblent de plus en plus décomplexés a l'idée de revendre leur cadeau de Noël, une pratique récente qui fait le bonheur des plateformes Internet type Le Bon Coin PriceMinister, troc.com ou encore Ebay.
Vous avez reçu la dernière montre à la mode oui mais voilà, tonton Henry a eu la même idée que votre cousin Stéphane…Seule solution pour ne pas faire doublon : Revendre ce cadeau de Noël et vous ne serez pas le seul puisqu’un Français sur quatre fera comme vous.
A titre d’exemple le site le site PriceMinister a enregistré plus de 500.000 annonces rien que le soir du réveillon, soit 15% de plus que l’année dernière…
Les sites de vente enregistrent une hausse des annonces par rapport à 2015
La revente des cadeaux de Noël, c'est "l'éducation qui se perd de plus en plus" (Claire O'Petit)https://t.co/99UItjvT0e #GGRMC pic.twitter.com/9uuecMzWea
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) December 26, 2016
Objectif numéro 1 des Français : revendrent les cadeaux reçus en double qu’ils n’apprécient pas et selon un sondage OpinionWay pour PriceMinister près de 50% de nos compatriotes ont déjà revendu un cadeau de Noël ou envisagent de le faire sans toutefois prévenir ceux qui ont offert le présent (pour 85% d’entre eux).
Lors de l’émission Les Grandes gueules sur RMC, Claire O’Petit a fustigé ce comportement “L’éducation se perd de plus en plus“, commence-t-elle. “Ça s’appelle de l’éducation et l’éducation se perd de plus en plus. Quand tu fais un cadeau, tu l’achètes en fonction de ce que la personne aime, tu ne l’achètes pas au hasard. En général tu réfléchis et tu dois avoir au moins le respect de la personne qui a dépensé qui a pensé à toi. C’est de l’éducation, c’est la moindre des choses. Mais tout se perd. Ça ne te plait pas tu ne le montres pas, ça arrive mais tu respectes la personne“, conseille-t-elle.
Enfin, les Français sont de plus en plus exigeants sur les cadeaux qu’ils reçoivent ; dans une étude eBay/TNS Sofres, 39% des Français estiment avoir reçu un cadeau indésirable en 2015, contre 22% en 2011.