Masque de Chewbacca : un fou rire viral à 135 millions de vues

Par , publié le
Insolite La vidéo du masque de Chewbacca.
La vidéo du masque de Chewbacca.

Quand cette mère de famille a posté cette vidéo sur Facebook Live, elle ne pensait sans doute pas devenir la star d'un jour du web. Et pourtant, sa vidéo a été vue plus de 130 millions de fois.

Elle s'appelle Candace Payne, et cette Américaine a, au moment où nous écrivons ces mots, a été vue plus de 135 millions de fois sur le web. Mais quelle en est la raison : un exploit sportif ? Une gamelle mémorable ? Non, une simple vidéo postée sur Facebook Live et dans laquelle on peut la voir porter un masque d'un des héros de la saga Star Wars, Chewbacca.

Masque de Chewbacca : un fou rire de 2 minutes, et 135 millions de vues

Il faut dire que ce masque-jouet a une particularité pour le moins amusante : une fois porté, et en même temps que son utilisateur ouvre la bouche, un cri imitant celui du célèbre personnage poilu s'en échappe. Et la mère de famille de partir dans un fou rire qui avoisinera les 2 minutes.

Voilà. Oui, c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de cette vidéo. Mais il s'agit d'un record pour la plateforme Facebook Live.

Un bon coup de pub pour l'enseigne Kohl's

Le résultat ? Le masque est en rupture de stock un peu partout, et sans doute auprès de la multinationale de grande distribution Kohl's d'où prévient le jouet. L'enseigne en a profité pour se déplacer directement chez la mère de famille, lui offrir des autres masques, mais aussi 2.500 dollars de bons d'achats. Bien entendu, elle n'a pas manqué de partager l'événement sur son compte Twitter.

Crédits photos : Capture écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus