Fortunately, the Milk : une adaptation cinématographique avec Johnny Depp ?

Par , publié le
Cinéma Johnny Depp à la première de Transcendence en avril 2014
Johnny Depp à la première de Transcendence en avril 2014

Johnny Depp est pressenti pour tenir un rôle dans une adaptation cinématographique du livre pour enfants de Neil Gaiman "Fortunately, the Milk".

"'J'ai acheté le lait', a dit mon père. 'Je suis sorti de la petite boutique et j'ai entendu un bruit qui ressemblait à ça : t h u m m t h u m m. J'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu un énorme disque argenté qui planait au-dessus de Marshall Road.' Je me suis dit 'Ça par exemple, ça n'arrive pas tous les jours. C'est alors que quelque chose de bizarre est arrivé."

Voilà un extrait de Fortunately, the Milk, un livre pour enfants écrit par Neil Gaiman, illustré par Skottie Young et paru en 2014. À noter qu'il ne semble pas exister, à l'heure actuelle, de traduction française de l'ouvrage. Mais si le livre en lui-même ne devait pas en bénéficier, l'adaptation cinématographique qui semble se dessiner pourrait vraisemblablement être multilingue.

Johnny Depp : dans un film d'Edgar Wright adapté de "Fortunately, the Milk" ?

À en croire en effet le site Hollywood Reporter, un film adapté du livre de Neil Gaiman serait actuellement en négociations avec la Fox, pour un long-métrage qui serait réalisé par Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le Dernier Pub avant la fin du monde) et dont l'un des premiers rôles pourrait être attribué à Johnny Depp.

Un film mêlant images réelles et animation

Cette adaptation, au scénario rédigé par Bret McKenzie (connu pour avoir participé à l'écriture de la série humoristique Flight of the Conchords), devrait mêler des images intégrant de vrais acteurs et décors ainsi que des plans faisant appel à l'animation. Et la production d'être quant à elle assurée par Johnny Depp et le studio d'animation Animal Logic Entertainment (La Grande Aventure Lego, ce sont eux). Un nouveau défi pour le comédien (entre autres) qui compte d'ailleurs déjà dans sa carrière plusieurs projets accessibles à un jeune public, à l'instar du Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Crédits photos : Joe Seer / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus