Forte croissance d'Ikea pour l'exercice 2014-2015

Par , publié le
Économie Un magasin Ikea.
Un magasin Ikea.

Pour le numéro 1 de l'ameublement, l'année 2014-2015 fut bonne, très bonne. Pour preuve, la hausse de son chiffre d'affaires qui bondit de 11% à travers le monde.

Ikea Group a publié un communiqué jeudi faisant état de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2014-2015. Fort de ses 328 magasins, disséminés dans quelque 28 pays, le numéro 1 mondial de l'ameublement affichait fin août un chiffre d'affaires de 31,9 milliards d'euros.

Ikea, un chiffre d'affaires qui bondit de 11,2%

Cette bonne forme se traduit par une hausse de 11,2%. Après correction relatives au caractère local des monnaies, les ventes croissent de 8,9%. Cette croissance, Ikea souligne qu'elle est portée par "presque tous les marchés". Mais dans le détail, c'est la Chine et la Russie qui en sont les locomotives les plus performantes. Mais l'on apprend en outre que "L'Allemagne a enregistré une croissance record et l'Amérique du Nord a donné de bons résultats".

Pendant ces 12 mois d'activité, Ikea indique que ses magasins ont ouvert leurs portes au nombre impressionnant de 770 millions de clients.

Ikea s'engage avant la COP21

Hormis ces résultats qui dépassent même la croissance déjà record de 2012, le groupe a annoncé s'engager avec la conférence de Paris sur le climat qui aura lieu en décembre prochain. Sans dévoiler aucun détail de son plan Ikea indique "un nouvel engagement d’un total de 1 milliard d’euros pour accélérer la transition vers une économie sobre en carbone et pour soutenir les communautés les plus affectées par le changement climatique".

Crédits photos : Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus