Football féminin : l’équipe de France remporte son premier titre à Chypre

Par ,
Foot Football féminin : l\'équipe de France remporte son premier titre à Chypre

Les bleues ont battu le Canada 2-0 lors de la finale du tournoi amical de Chypre. Une bonne nouvelle pour l'équipe qui prépare maintenant les JO.

Bruno Bini, leur entraîneur, se dit fier de son équipe. Et il a de quoi : la France a dominé le Canada et marqué deux buts, l’un de Delie à la 31e minute, l’autre sur un penality de Necib à la 62e minute pour une faute commise par Bompastor. Bini a commenté la victoire « J’ai dit aux filles après la rencontre qu’elles ne rêvent sans doute pas toute l’année de remporter le Tournoi de Chypre. Nous n’avons pas gagné la Coupe du Monde. Mais quand même, après les phases finales – Coupe du Monde, Euro, JO, c’est une des deux compétitions de référence avec l’Algarve Cup. Gagner un tournoi international est toujours symbolique, surtout quand il s’agit de la première ligne de notre palmarès ».

Il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers, même si c’est la première fois que l’équipe de France féminine remporte ce tournoi. Les joueuses devront rester au top pour affronter leurs adversaires pour les JO de Londres cet été. Elles sont tout de même bien parties pour devenir les favorites.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Football féminin : l’équipe de France remporte son premier titre à Chypre sur 24Matins.fr