Floride : il se demande si son gilet pare-balles fonctionne, son cousin lui tire dessus et le tue

Par , publié le
International Photo d'illustration. Police des Etats-Unis.
Photo d'illustration. Police des Etats-Unis.

A Tampa, un jeune homme a été tué par son cousin après qu'il se soit demandé à voix haute si son gilet pare-balles était encore efficace.

C'est la chaîne américaine CBS qui rapporte ce fait divers qui s'est déroulé samedi dans la soirée à Tampa, en Floride. Joaquin Mendez, 23 ans, enfile son gilet pare-balles "en se demandant à voix haute s’il fonctionnait encore", indique le rapport de la police.

"Voyons voir si ton gilet fonctionne"

C'est là qu'intervient le cousin de Joaquin Mendez, Alexandro Garibaldi. Ce dernier, âgé de 24 ans, déclare alors, selon un témoin, "voyons voir" (sous-entendu, vérifions que ce gilet est encore en état de fonctionner). Il dégaine de sa veste un pistolet, et tire sur son cousin.

Touché à la poitrine, le jeune homme est pris en charge à l'hôpital mais succombe finalement à ses blessures.

La version du cousin contredite par un témoin

Aux policiers qui l'ont interrogé, Alexandro Garibaldi a d'abord affirmé qu'il avait trouvé son cousin blessé après avoir été alerté par une détonation. Mais un témoin est venu contrecarrer cette version des faits. Le jeune homme a été inculpé pour meurtre et détention illégale d’arme à feu, et se trouve incarcéré dans l'attente d'un procès.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus