Florian Delavega des Fréro Delavega : "Courir après les ventes, le succès, ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver"

Par , publié le
Musique
Les Fréro Delavega sur TF1

Les fans des Fréro Delavega n'arrivent pas à s'en remettre. Après l'annonce surprise de leur séparation, le groupe découvert dans The Voice 3 multiplie les papiers dans la presse et les médias.

Samedi dernier, Les Fréro Delavega étaient invités dans l'émission 50’Inside sur TF1. Le groupe formé de Jérémy Frérot et Florian Delavega fait partie des chouchous des français. Dans le programme présenté par Nikos Aliagas, ils ont eu l'occasion d'évoquer cette rupture.

"Mettre fin à l'aventure cela a été très compliqué parce qu'on est deux" : Florian Delavega

Florian Delavega (avec le chapeau sur notre photo d'illustration) : "Au départ, la musique n’était pas un objectif de vie. On l’a fait par plaisir dans un premier temps, et il y a eu une aventure humaine autour. Aujourd'hui, courir après les ventes, après le succès, c'est pas quelque chose qui me fait rêver. Ce rythme et cette exposition médiatique c'est quelque chose qui ne me convient plus", explique-t-il.
Avant d'ajouter :
"Ça a été très compliqué parce qu'on est deux. On est dans le même bateau, s'il y en a un qui saute, il laisse l'autre tout seul sur le bateau ou il laisse couler le bateau"…

De son côté, Jérémy Frérot confirme le rythme effréné qu'ils subissent :
"Avant et depuis The Voice, on a fait beaucoup de choses, dont deux albums en deux ans, ça été une grosse tornade avec la surexposition médiatique qui va avec"…

"La fin d'un cycle", comme ils l'ont écrit sur leur page Facebook : "Pour nous, ce n'est pas une séparation... Mais simplement la fin d'un voyage, la fin d'un cycle". "Un cycle" que nous aurions aimé voir continuer…

Les fans des Fréro Delavega pourront les retrouver une dernière fois à Bordeaux place des Quinconces le 10 Juin 2017.

Crédits photos : capture vidéo émission 50’Inside sur TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus