Fire Emblem débarque sur mobiles et Switch, de retour sur (New) 3DS

Par , publié le
Jeux vidéo
Fire Emblem Warriors (Nintendo Switch et New 3DS°

Nintendo vient d'annoncer une ribambelles de titres Fire Emblem allant débarquer non seulement sur ses propres machines, mais également sur les plates-formes mobiles d'Apple et Google.

Pour qui apprécie suffisamment la franchise Fire Emblem pour s'être risqué(e) à se procurer les trois épisodes de sa dernière itération portable sur 3DS, jeudi a été un jour béni des dieux. C'est en effet il y a plusieurs dizaines d'heures que Nintendo a annoncé pas moins de quatre titres issus de la licence.

Pour s'essayer au premier, Fire Emblem Heroes disponible à partir du 2 février prochain sur iOS et Android, il s'agira de disposer d'un smartphone ou d'une tablette pas encore éculé. Si le titre demeure un jeu de rôle tactique avec déplacements sur damier et combats au tour par tour, il fonctionnera sur le modèle du free-to-play. C'est à dire que son accès sera gratuit mais qu'il pourra demander de mettre la main à la poche pour acquérir des héros supplémentaires ou prendre part à des batailles (et ce par l'usage d'orbes pouvant également se remporter en jeu).

Mobiles : Fire Emblem Heroes le 2 février

Le 19 mai prochain, ce sera au tour de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia de débarquer mondialement sur Nintendo 3DS, pour un prix forcément plus important. La nouveauté de cet épisode résiderait dans sa manière d'explorer les donjons, assez différente de celle connue jusqu'alors dans la série.

Double dose sur Nintendo Switch

À l'automne prochain, Fire Emblem passera à la moulinette Musô, comme notamment The Legend of Zelda et Dragon Quest avant lui, pour apporter à la Switch et à la New 3DS leur Fire Emblem Heroes. Un titre qui où Koei Tecmo fera montre de son savoir faire en matière de destruction massive d'unités en temps réel, et Intelligent Systems de s'attacher pour sa part à apporter la touche d'originalité attendue pour cet énième Dynasty Warriors-like.

Enfin, Fire Emblem reviendra sur Switch l'an prochain pour un épisode vraisemblablement exclusif. Au vu de ce qui a été présenté durant le récent Nintendo Direct, on comprendra que les informations concernant ce nouveau titre soient quasi-inexistantes.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus