Fiona : Disparue depuis 10 semaines, il n’y a presque plus de témoignages

Par , publié le
Actualité Fiona
Fiona

Fiona n’a pas donné de signes de vie depuis le 12 mai dernier. Elle a donc disparu depuis 10 semaines et il n’y a presque plus d’appels.

L’enquête n’est pas close, mais il n’y a pas d’éléments nouveaux. La petite Fiona âgée de 5 ans a disparu depuis 10 semaines alors qu’elle se trouvait avec sa petite sœur et sa mère au parc Montjuzet de Clermont-Ferrand. Les appels à témoins via le numéro vert ont été nombreux (0 800 958 081). Il est toujours disponible, mais il n’y a presque plus d’appels aujourd’hui selon La Montagne. Les enquêteurs se retrouvent donc dans une situation très complexe, car sans signalement il est difficile d’avoir de nouveaux indices. L’affaire n’est plus autant médiatisée, mais elle se poursuit dans l’ombre comme le signifie le journal.

La piste familiale ?

A ce jour, aucune piste n’est privilégiée. Celle de la famille a été envisagée, car ses parents sont d’anciens consommateurs d’héroïne. Son beau-père a un casier judiciaire assez conséquent. Le grand-père de la petite Fiona a également été au cœur d’une affaire d’agressions sexuelles. D’importants moyens ont été mis en place quelques heures après la disparition le 12 mai dernier. Le parc Montjuzet a été fouillé, mais les enquêteurs n’ont rien découvert en lien avec cette enquête. Ils ont toutefois retrouvé un squelette d’une vieille dame qui était disparue depuis de nombreuses années. Le dossier s’est également orienté vers Perpignan.

La piste de Perpignan

La mère de Fiona avait demandé un certificat d’absence de plusieurs jours à son médecin. Elle voulait avec ses enfants et son compagnon faire une surprise à sa mère qui vit dans cette ville. La famille avait l’intention de déménager et pendant une vingtaine de jours, les parents voulaient trouver un logement et un travail. Cette demande s’est déroulée quelques jours avant la disparition de Fiona. Cette piste a débouché sur un signalement, une personne aurait indiqué avoir reconnu la petite fille âgée de 5 ans sur une plage de la ville. Malheureusement, cette piste n’a rien donné. Toutefois, les forces de police sont mobilisées et ont les moyens pour intervenir rapidement si un nouvel élément est découvert.

Partager cet article

Pour en savoir plus