Finale Roland Garros : Rafael Nadal ou Novak Djokovic ?

Par , publié le | modifié le
Tennis Finale Roland Garros : Rafael Nadal ou Novak Djokovic ?
Rafael Nadal et Novak Djokovic

Après le succès de Sharapova hier pendant la finale féminine, c'est au tour des hommes de s'affronter pour tenter de décrocher le sacre ultime, le trophée de Roland Garros.

Nadal est-il imbattable ?

Son dernier match face à Ferrer a été expéditif, un match en trois sets lui offre l’accès à cette finale qui lui tient très à coeur. Le joueur est donc habitué à la compétition, à la pression et il dispose d’une réelle capacité à identifier son adversaire. Le numéro 2 mondial est également serein à l’idée de gagner cette septième qualification. Il a déclaré lors de la conférence de presse « je fais de mon mieux ici, parce que j’ai beaucoup de motivation à gagner ce tournoi ». L’Espagnol sera donc redoutable et prêt à sortir son plus grand match pour tenter de barrer la route au serbe.

Djokovic pourrait-il écrire une nouvelle page ?

Le tournoi de Roland Garros est depuis plusieurs années dominé par deux joueurs, Nadal et Federer. A la grande surprise, ce dernier n’a pas réussis à réaliser un match digne de ce nom face au serbe. Le joueur a eu beaucoup de mal à suivre la cadence imposée par Djokovic. Cette vitalité lui permettra peut être de causer quelques difficultés à l’Espagnol. Novak a également l’opportunité d’écrire une nouvelle page du tournoi et de sa carrière. Il se qualifie pour la première fois en final des Internationaux de France. De plus, le numéro un mondial aurait la possibilité d’avoir à son palmarès le gain des quatre grands chelem.

Qui a le plus de chances de gagner ?

Rafael Nadal peut tout à fait se projeter dans le futur, en ne gagnant pas cette année, il pourra toujours revenir l’année prochaine. La donne est différente pour Djokovic, le joueur ne pourra peut être pas réitérer l’exploit, celui d’accéder à la finale tout en obtenant le gain de trois grands chelem à la suite. Du côté des pronostics, Rafael Nadal est le favori du tournoi, mais il devra pour cela « passer beaucoup de premières balles ».

Crédits photos : lev radin / Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Finale Roland Garros : Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus