Final Fantasy XV : report confirmé au 29 novembre

Par , publié le
Jeux vidéo
Final Fantasy XV - casting

Dans un vidéo diffusée lundi, le directeur de Final Fantasy XV Hajime Tabata a confirmé la rumeur voulant que Final Fantasy XV soit repoussé de deux mois. Le titre ne sortira effectivement plus le 30 septembre mais le 29 novembre 2016.

En choisissant de prendre une telle décision, l'équipe responsable du développement de Final Fantasy XV s'attendait vraisemblablement à recevoir une volée de bois vert. Pourtant, même si la vidéo de ce message comptabilise plus de 2.000 avis négatifs sur YouTube, elle affiche dans le même temps 8.000 réactions positives et des commentaires visiblement compréhensifs.

Hajime Tabata, réalisateur sur le titre, a ainsi enregistré son annonce dimanche alors qu'il se trouvait à Londres. L'information principale qu'il y aura délivrée est celle d'un report confirmé de Final Fantasy XV, initialement prévu pour une sortie mondiale et simultanée le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One.

Report de Final Fantasy XV : pour inclure le patch "Day One"

M. Tabata explique pour commencer que la version master de Final Fantasy XV a été achevée il y a peu. Soit la mouture attendue pour être pressée sur le disque de jeu. Et s'il estime que cette version master est à même de contenter la plupart des joueurs, son équipe a néanmoins considéré qu'elle n'atteignait pas un niveau de qualité suffisamment élevé à leurs yeux.

Et c'est ce pourquoi les développeurs sont actuellement au travail sur un patch "Day One", soit un contenu supplémentaire généralement disponible en téléchargement le jour de la sortie d'un jeu.

Le champ libre pour Persona 5 au Japon ?

Hajime Tabata soulève cependant un problème de taille découlant justement du format téléchargeable de ce patch. En effet, les joueurs ne disposant pas d'une connexion internet au moment de lancer le jeu pour la première fois ne pourront pas découvrir Final Fantasy XV tel que souhaité par Square Enix.

Pour éviter cela, il a donc été décidé de reporter le titre au 29 novembre 2016 de manière à inclure le contenu du patch sur le disque. Nous n'assisterons par conséquent pas à une confrontation directe entre Final Fantasy XV et Persona 5, qui étaient ainsi censés sortir le même mois au Japon.

Partager cet article

Pour en savoir plus