Final Fantasy XV : le patch "Day-One" disponible avant la sortie du jeu

Par , publié le
Jeux vidéo
Final Fantasy XV - casting

Si Square Enix se refuse visiblement à confirmer la disponibilité du patch "Day-One" pour Final Fantasy XV, il semble toutefois que cette mise à jour soit déjà accessible alors que le jeu n'est pas officiellement sorti.

Officiellement, Final Fantasy XV n'est censé se découvrir au grand public que mardi, date de sa sortie mondiale sur PS4 et Xbox One. Comment cela arrive souvent, un certain nombre de joueurs ont toutefois déjà pu mettre la main sur ce titre annoncé en 2006, lorsqu'il s'appelait encore Final Fantasy Versus XIII.

En août dernier, le producteur du jeu Hajime Tabata avait annoncé que les développeurs de Final Fantasy XV travaillaient sur un patch "Day-One" visant à leur permettre de délivrer la meilleur version possible du jeu. Une mise à jour qui aura d'ailleurs motivé un report du titre initialement prévu pour être lancé le 30 septembre 2016.

Patch "Day-One" pour FFXV : 8 Go à télécharger

Vraisemblablement conscient que la galette de Final Fantasy XV tourne déjà dans plusieurs consoles, Square Enix n'en a visiblement pas confirmé pour autant la disponibilité du patch "Day-One" qui, comme son nom l'indique, ne devrait pas être téléchargeable avant demain.

Preuve une nouvelle fois que le respect des dates n'est plus à l'ordre du jour, ce patch 1.02, appelé la "Crown Update", est pourtant déjà accessible. Affichant un poids de 8.08 Go, elle apporte les éléments suivants : différentes corrections de bugs, mécanique de jeu plus approfondie, nouvelles cinématiques et ajustement de plusieurs de ce type de séquences.

De bugs corrigés et de nouvelles cinématiques

Étant donné la richesse supposée du titre et le degré d'investissements des fans de la franchise, on peut imaginer que d'autres mises à jour suivront pour corriger de nouveaux bugs ou rendre l'expérience de jeu encore plus fluide et agréable par des ajouts divers de gameplay.

Rappelons enfin que si Final Fantasy XV n'est actuellement pas disponible sur PC, Square Enix ne semble pas exclure cette plate-forme pour une sortie de son titre dans un avenir plus ou moins proche. Il y a quelques semaines, Hajime Tabata avait déclaré à ce sujet que le développement de cette version demanderait un peu plus d'un an pour obtenir un résultat convenable.

Partager cet article

Pour en savoir plus