Fin de la grève sur iTélé, Morandini de retour ?

Par , publié le
Télévision
Jean-Marc Morandini sur iTélé

Alors que la grève à iTélé vient de trouver une issue après 31 jours de tensions, Jean-Marc Morandini devrait faire son retour à l'antenne comme l'a confirmé le directeur général du groupe Canal+ Maxime Saada.

Hier, les salariés d'iTélé ont voté la fin de la grève après que les ministres de la Culture et du Travail soient intervenus dans le conflit et mis en place la nomination d'un directeur délégué à l'information, séparé du directeur de la chaîne, puis la création d'une charte éthique d'ici à quatre mois.
Des avancées essentielles même si de très nombreux journalistes ont quitté le navire comme Olivier Le Foll, Amandine Begot, Jean-Jérôme Bertolus ou encore Olivier Ravanello.

"Morandini Live" va revenir sur l'antenne d'iTélé

Alors que l'amorce de cette grève historique était plus ou moins liée à l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne de Vincent Bolloré, l'animateur va très certainement faire son retour avec "Morandini Live"  mais il sait qu'il sera très surveillé et encadré, d'autant que le CSA a prononcé une mise en demeure contre la chaîne pour plusieurs faits dans le cadre de l'émission "Des manquements aux exigences d'honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information, dans Morandini Live" .

Notez que le programme de Jean-Marc Morandini risque d'être remanié suite aux remarques du gendarme du PAF (le CSA -NDLR) et que ce dernier vient de rentrer de Miami, ville dans laquelle il s'était exilé depuis plusieurs jours.

Crédits photos : capture vidéo émission Morandini Live / iTélé

Partager cet article

Pour en savoir plus