Une fillette tuée dans un jouet gonflable emporté par le vent en Angleterre

Par , publié le
Faits Divers Un château gonflable (illustration)
Un château gonflable (illustration)

Une fillette de 7 ans est morte de multiples blessures après que le château gonflable dans lequel elle jouait se soit envolé à cause du vent.

La fête foraine s’est terminée tragiquement dans la ville de Harlow, en Angleterre. Lors d’un évènement organisé pour Pâques par la commune, une fillette de 7 ans a été tuée alors que le château gonflable dans lequel elle s’amusait a été emporté par une bourrasque de vent. Un accident similaire avait déjà eu lieu dans le même parc.

Le château gonflable emporté par le vent

Cette information malheureuse a été dévoilée par le quotidien britannique Daily Mail. La fillette de 7 ans, prénommée Summer, était en train de s’amuser dans le château gonflable alors que le vent soufflait assez fort sur l’Angleterre.

La structure est alors emportée par une rafale de vent plus forte que les autres et le château est alors trainé sur plus de 150 mètres selon les témoins présents sur place. La jeune fillette, coincée dans le jeu, est alors évacuée par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche dans un état grave, elle ne survivra pas à ses blessures.

Mort par blessures multiples

Après une autopsie réalisée sur le corps de la fillette, les médecins précisent que sa mort est due aux « multiples blessures » subies dans l’accident.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. En attendant, les responsables de la structure gonflable, un homme de 24 ans et une femme de 27 ans, ont été mis en examen pour négligences graves. Selon le Daily Mail, un accident similaire s’était déjà produit dans la même fête foraine en mai 2015 sans que des victimes soient à déplorer. En France, deux jeunes avaient été blessés en 2014 dans des circonstances similaires.

Crédits photos : HardyS / Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus