Une fillette entre la vie et la mort après une chute dans un puits

Par , publié le
France Batz-sur-Mer. Capture d'écran de Google Maps
Batz-sur-Mer. Capture d'écran de Google Maps

Hier, une fillette a fait une chute dans un puits dans la maison de son grand-père à Batz-sur-Mer. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, le pronostic vital de la jeune fille est engagé.

Le drame à eu lieu dans la célèbre station balnéaire de Batz-sur-Mer, près de du Croisic sur la presqu'île de Guérande en Loire-Atlantique. Une fillette âgée de 4 ans a échappé quelques minutes à la surveillance de ses parents et est tombé dans le puits se trouvant sur la propriété de son grand-père dans laquelle elle passait des vacances.

Tombée dans un puits rempli d'eau

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille aurait échappé à la vigilance de ses parents pendant quelques minutes. Constatant son absence, la famille l'a d'abord cherchée dans la rue avant de la trouver au fond du puits se situant dans le jardin de la propriété familiale.

La famille a immédiatement appelé les secours et avant leur arrivée a pu extirper la fillette de l'eau très froide du puits. Lorsque les pompiers sont arrivés, la jeune fille était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont alors continué la réanimation entamée par la mère de l'enfant et l'ont finalement transféré par hélicoptère aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Nantes dans un état critique.

Une enquête judiciaire ouverte

Le service de réanimation de l'hôpital nantais a précisé que la jeune fille est vivante mais que son pronostic vital est engagé.

Mobilisés, les gendarmes guérandais vont mener une enquête afin de clarifier les circonstances du drame et vérifier que le puits était bien sécurisé. La famille devrait prochainement être entendue car actuellement en état de choc. Le service de gendarmerie de Guérande a indiqué qu'"Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Des plongeurs de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour sonder le puits".

Partager cet article