Marseille : Onze embarcations détruites par un incendie dans le port de l'Estaque

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Vue du vieux Port à Marseille
Vue du vieux Port à Marseille

Plusieurs embarcations ont brûlé et ont coulé dans la nuit de lundi à mardi dans le port de l'Estaque à Marseille.

Il n’y a pas eu le feu au lac à Marseille, mais dans le port de l’Estaque. Selon les informations dévoilées par France Bleu Provence, un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans ce lieu bien connue de la cité phocéenne, détruisant plusieurs embarcations.

Dix véhicules brûlés

Il est aux alentours de 3 h 25 dans la nuit de mardi lorsque les Marins-Pompiers de Marseille sont appelés pour un départ de feu dans le port de l’Estaque situé dans le 16e arrondissement.

Arrivés sur les lieux, les soldats du feu découvrent l’ampleur de l’incendie. Les flammes se sont rapidement propagées sur 11 bateaux, dont 3 s’étaient détachées de leurs amarres et dérivaient dangereusement dans les eaux du port. 3 bateaux ont coulé et 3 véhicules garés sur les quais ont également été détruits par les flammes. 60 marins-pompiers ont été dépêchés sur les lieux avec une vingtaine de camions et deux bateaux dédiés à l’extinction des incendies en mer. Des barrages flottants ont été mis en place pour éviter une pollution aux hydrocarbures. Le feu a été maîtrisé à 5 h 30 du matin.

Enquête en cours

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et s’il s’agit d’un acte malveillant ou d’un incendie accidentel.

Selon les premiers éléments, le feu se serait déclaré sur un premier bateau avant de se propager rapidement aux embarcations situées à proximité et aux véhicules garés sur les quais.

Crédits photos : Dontsov Evgeny / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus