Fête: Google accompagne les mamans avec un Doodle au crayon

Par , publié le
Web Fête: Google accompagne les mamans avec un Doodle au crayon

Le dimanche 3 juin est la journée des mamans, à cette occasion Google a souhaité accompagner leur fête en créant un Doodle spécifique.

Le moteur de recherche leader a choisi de proposer un dessin réalisé avec des pastels. Le concept reprend parfaitement la création qu’un enfant peut offrir à sa maman pour lui souhaiter une très bonne fête. Les couleurs représentent la gaieté avec le bleu, le vert, le jaune ou encore le rouge. Le « O » a également été remplacé par une belle maman avec une jolie robe. Tous les internautes peuvent aisément s’identifier à ce dessin, dans notre petite enfance, les schémas étaient identiques. Les rayons du soleil étaient représentés par des traits, l’herbe se transformant en ligne et maman avait toujours des cheveux d’une couleur improbable.

En regardant le dessin d’un peu plus près on remarque que le deuxième « O » est remplacé par l’enfant qui a conçu le dessin. Il a également été confectionné tout en rondeur avec une houppette et un large sourire. Google souhaite une très bonne fête à toutes les mamans, mais il permet également aux internautes de retourner en enfance, chacun peut s’identifier à ce projet. Toutes les filles et les garçons ont dans leur carton le même dessin réalisé avec les mêmes critères.

L’année dernière le Doodle accompagnait également les mamans, mais le dessin était un peu plus simpliste et moins tendre, la lettre « L » avait été remplacée par une violette. Google avait proposé il y a quelques semaines un autre Doodle pour la fête des Mères puisque la date n’est pas universelle, chaque pays possède la sienne. Les deux « O » représentaient des enfants se jetant dans les bras de leur maman identifiés par le « G ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Fête: Google accompagne les mamans avec un Doodle au crayon sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus