Festival de Deauville : Michael Bay et Ian McKellen seront à l'honneur

Par , publié le
Cinéma Michael Bay

La programmation du prochain festival de Deauville continue de se dévoiler. Après Keanu Reeves et Terrence Malick, on apprend que quatre autres artistes seront mis à l'honneur : Michael Bay, Ian McKellen, Orlando Bloom et Patricia Clarkson.

Comme chaque année, le tapis rouge du festival du film américain de Deauville va briller de nombreuses célébrités hollywoodiennes. Mais cette année, le festival normand a décidé de mettre à l'honneur, un nombre conséquent d'acteurs et de réalisateurs.

Au début du mois, on apprenait ainsi que l'acteur Keanu Reeves (Matrix, Little Bouddha, John Wick) sera un des invités d'honneur. Une grande rétrospective de ses films est prévue par la programmation du film et l'acteur a également un film en compétition : Knock, knock.

A LIRE AUSSI - Festival de Deauville : Keanu Reeves sera un des invités d'honneur

Michael Bay : le roi du film d'action made in Hollywood

Au royaume d'Hollywood, Michael Bay pourrait être le roi. Le réalisateur américain est un des maîtres du film d'action. On connaît tous ses séquences de coucher de soleil interminable, filmées en hélicoptère, tandis qu'un immense drapeau américain flotte en second plan. C'est sa signature. Côté filmographie, le réalisateur est notamment célèbre pour Armageddon, Pearl Harbor, la saga Transformers ou encore Bad Boys.

A l'occasion de la 41ème édition du festival de Deauville, Michael Bay viendra présenter son prochain film : 13 hours - The Secret Soldiers of Benghazi qui revient sur l'attaque du consulat américain en Libye.

Gandalf et Legolas au festival de Deauville

Le festival de Deauville met le cinéma américain à l'honneur, mais des acteurs anglais sont également mis en avant pour leur contribution aux grands films d'Hollywood. Ainsi cette année, les britanniques Ian McKellen et Orlando Bloom sont attendus en Normandie. En plus de leur nationalité, les acteurs ont un autre point commun : ils ont tous les deux participé à la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Le premier dans le rôle du magicien Gandalf, le second, dans celui de l'elfe Legolas.

Enfin, un hommage sera également rendu à Patricia Clarkson. L'actrice a commencé sa carrière en 1987 dans les Incorruptibles de Brian de Palma. On a également pu la voir dans La Ligne Verte de Franck Darabont ou encore Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Un hommage sera également rendu à l'acteur et réalisateur américain Orson Welles à l'occasion des cent ans de sa naissance. Le festival de Deauville se déroulera du 4 au 13 septembre 2015.

Crédits photos : Rene Teichmann / Shutterstock.com

Partager cet article