"Fearless" de Marina Kaye élu Album RTL de l'année 2015

Par , publié le
Culture L'album Fearless de Marina Kaye
L'album Fearless de Marina Kaye

Marina Kaye a décoché le titre d’« Album RTL de l’année 2015 » avec "Fearless."

Ils étaient 15 artistes sur les rangs pour décrocher le prix de meilleur album de l’année décerné par la radio RTL. Les auditeurs de la station et les internautes ont tranché, c’est la jeune marseillaise Marina Kaye qui à décrocher la timbale avec son premier disque « Fearless ». Retour sur une année de folie pour la jeune artiste de 17 ans.

Disque de platine pour le premier album de Marina Kaye

La carrière de Marina Kaye a réellement décollé en cette année 2015, mais la jeune artiste était déjà sous le feu des projecteurs en 2011 après sa victoire dans le télé-crochet « La France a un incroyable talent ». Après quatre années sans vraiment faire parler d’elle, la jeune artiste débarque en France dans les charts en mai 2015 avec le titre Homeless écrit par Sia, autre succès de cette année.

La déferlante Marina Kaye est en marche, des millions de vues YouTube et 100 000 albums écoulés plus tard, la jeune femme fait le tour des médias. On y découvre une jeune artiste d’une maturité étonnante pour son âge et qui n’est pas là pour jouer la potiche de service. En témoigne sa belle passe d'armes avec Yann Moix, le chroniqueur de l’émission On Est Pas Couché de France 2.

Vers une longue carrière

Un tempérament qui laisse entrevoir une longue carrière pour la chanteuse de 17 ans qui semble avoir les épaules assez solides pour résister à toute la pression médiatique qui l’entoure.

Pour remporter ce titre de meilleur album RTL 2015, a dû se défaire de grands noms de la chanson française. Fearless était notamment opposé à In Extremis de Francis Cabrel, Alain Souchon & Laurent Voulzy de Alain Souchon et Laurent Voulzy, Éternels jusqu’à demain de Thomas Dutronc et Rester Vivant de Johnny Hallyday.

Crédits photos : Amazon

Partager cet article