La femme de Bachar al-Assad a rejeté les "offres" de quitter la Syrie

Par , publié le
International Asma al-Assad, épouse du président syrien.
Asma al-Assad, épouse du président syrien.

Asma, l'épouse du dirigeant syrien, s'est confiée à une chaîne de télé publique russe. Elle réaffirme son soutien à son mari et dit avoir reçu des "offres" qui lui auraient permis de quitter le pays.

Médiatiquement très discrète depuis le début des conflits en Syrie, Asma al-Assad a accordé une entrevue à Rossiya 24, une chaîne publique d'information russe en continu. Il s'agit du premier entretien à un média étranger depuis le début des hostilités.

"Oui, On m'a proposé de quitter la Syrie"

Celle que le magazine Vogue, avant le conflit, surnommait la "rose du désert" répond à la question de savoir si on lui a "conseillé" de partir du pays : "Oui, j’ai eu l’occasion de quitter la Syrie, disons de fuir la Syrie. Ces offres incluaient des garanties de sécurité et de protection pour mes enfants, même une sécurité financière". Des offres qu'elle a refusées, en insistant : "Je n’ai jamais songé à être ailleurs...".

Pendant les premiers mois de la guerre, des rumeurs finalement infondées avaient circulé, évoquant un départ de la Syrie avec ses enfants pour Londres, ville dans laquelle elle est née et a grandi.  Ou encore en direction de la Russie, qui soutient son Bachar al-Assad.

Et pour l'épouse du président, il n'est "Pas besoin d’être un génie pour comprendre où ces gens voulaient en venir. L’enjeu n’était pas mon bien-être ou mes enfants, il s’agissait d’essayer délibérément de briser la confiance du peuple dans son président".

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus