La Féline chasse en liberté dans le clip de Senga

Par , publié le
Musique lafeline-triomphe

Le nouveau clip de La Féline s’appelle Senga et dévoile une haletante chasse à l’homme filmée par le collectif As Human Pattern au milieu des brumes et des forêts.

Avec son nouveau clip, Senga, La Féline explore une figure inhabituelle de la féminité. Inspirée de l’histoire d’une sauvageonne dans les Pyrénées au XIXe siècle, traquée et enfermée, parce qu’insoumise aux règles sociales de l’époque, elle fait apparaître dans ce clip la face à la fois puissante et vulnérable du personnage de sa chanson. Alter ego fantasmatique de la voix qui chante, Senga est une créature libérée et sauvage, elle incarne une humanité qui fascine mais qu’on est aussi tentés de domestiquer. Pour l'incarner, la performance de la danseuse Hélène Rocheteau est à couper le souffle.

La Féline présente son nouvel album Triomphe

Le 27 janvier prochain sortira son album Triomphe, qui fait suite à Adieu L’enfance, paru en 2014. Agnès Gayraud poursuit son exploration de la pop écorchée et littéraire avec un nouvel album très attendu et dont on connait aussi l’extrait Trophée sorti il y a quelques mois en collaboration avec Mondkopf venu prêter main forte et boucles digitales. De son goût pour l’écriture à ses mélodies réfléchies, en passant par son rapport au son et aux boucles électroniques, La Féline crée une œuvre personnelle et sans concession. Tout est limpide et maîtrisé dans une musique qui vise l’intime, la confession et l’élévation par l’art. Un concert à la Maroquinerie le 16 mars 2017 couronnera la sortie de l’album Triomphe chez Kwaidan Records

Partager cet article