FedEx s’offre le français TATEX pour s’imposer en Europe

Par , publié le
Économie FedEx s\'offre le français TATEX pour s\'imposer en Europe

L'américain FedEx spécialiste du transport à l'international, a annoncé le rachat de la société française de livraison de colis TATEX dans le but d'accroitre son activité de livraison de courriers express en Europe.

Le français TATEX emploie plus de 1 000 personnes et livre quelques 19 millions de colis chaque année, en fin d’année dernière la société a généré des revenus de 150 millions d’euros. Dans un communiqué, les PDG de FedEx explique que  » Les activités de TATEX complètent les opérations de FedEx qui existent déjà sur le marché français, et permettront de fournir de nouveaux services au niveau local « .

TATEX a été fondée en 1976 et comptait parmi ses principaux actionnaires des filiales de la Poste, les deux groupes ont créé conjointement Chronopost, spécialisé dans le transport express de colis lourds entre professionnels. L’américain a racheté l’entreprise pour lancer sa nouvelle stratégie qui consiste en une multitude de petites acquisitions en Europe, ainsi il pourrait également s’offrir les services du polonais Opek prochainement.

Une stratégie qui devrait donc lui permettre d’accroitre son activité et surtout de faire face à une légère récession sur le vieux continent. Un choix qui contraste avec celui de son principal rival, UPS qui a entreprit la plus grande OPA de son histoire avec TNT pour lequel il a fait une offre de 6,8 milliards d’euros.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : FedEx s’offre le français TATEX pour s’imposer en Europe sur 24Matins.fr