FC Barcelone : Neymar sous la menace d'une suspension pour son transfert

Par , publié le
Foot
Neymar, joueur du FC Barcelone

L'un des attaquants vedettes du FC Barcelone Neymar pourrait écoper d'une suspension de six mois conséquemment à son transfert discuté en terre catalane.

En mai 2013, le brésilien Neymar officialisait son transfert prochain au FC Barcelone pour un montant de 57 millions d'euros. Une somme qui n'aura toutefois cessé de grimper les mois suivants pour atteindre les 99,7 millions, dépassant ainsi le record enregistré par l'arrivée de Cristiano Ronaldo au Real Madrid (93 millions d'euros).

Et Joan Oliver, bras-droit du président Laporta, d'avoir indiqué à l'été dernier qu'en comptabilisant les condamnations et les frais de procédures judiciaires, le transfert de Neymar pourrait finalement s'élever à plus de 220 millions d'euros. Entre-temps, en janvier dernier, Sandro Rosell quittait la tête du club catalan suite à l'ouverture d'une enquête judiciaire dans cette affaire.

Transfert de Neymar : le club de Santos réclame une suspension de six mois

On apprend aujourd'hui via Yahoo Sport, rapportant une information d'O Globoesporte, que le Santos FC, où Neymar évoluait avant son transfert au Barça, ne demande désormais ni plus ni moins qu'une suspension de six mois du joueur sur le motif de multiples infractions.

L'attaquant brésilien accusé d'avoir violé plusieurs articles du Code Disciplinaire de la FIFA

En indiquant ainsi que "Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire". Et qu'"étant donnée la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA". À moins que le club de Santos ne parvienne à obtenir satisfaction par la voie de la justice, il apparaît peu probable que les dirigeants du FC Barcelone accèdent à sa requête. Notamment en raison de l'actuelle indisponibilité de Lionel Messi, pénalisant ainsi déjà suffisamment l'attaque des Blaugranas pour que ces derniers ne la compliquent davantage.

Crédits photos : CHEN WS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus