Faux iOS 9 : comment Android arrive à convaincre des fans d'Apple

Par , publié le
Mobile Le bugdroid de Android
Le bugdroid de Android

Après avoir réussi à installer Android sur un iPhone, des personnes sont parvenues à en convaincre d'autres que le smartphone tournait sous iOS 9.

Le collectif sévissant sur le réseau YouTube sous le nom de "Dit Is Normaal" a appuyé sur la crédulité de quelques passants pour leur faire croire à un fait pourtant inconcevable pour beaucoup d'adeptes des "nouvelles" technologies. Et ce en installant Android sur un iPhone et en désignant le système d'exploitation comme étant le prochain iOS 9.

Dans sa vidéo, "Dit Is Normaal" rappelle qu'Apple sortira la version définitive d'iOS 9 dans quelques semaines (le nouvel OS de la firme dont la cinquième bêta est d'ailleurs accessible depuis jeudi). Et en soulignant que parmi les nouvelles fonctionnalités d'iOS 9, on en trouve quelques-unes dont les possesseurs de périphériques Android bénéficient déjà depuis maintenant plusieurs années.

Android sur un iPhone : un faux iOS 9 qui séduit

L'occasion était par conséquent relativement belle pour faire passer Android pour le prochain système d'exploitation d'Apple. Les premières impressions diffusées dans la vidéo attestent d'une réception globalement positive des passants, avec un jeune homme estimant que ce qu'on lui présente comme iOS 9 apparaît plus facile d'accès que les précédentes versions.

"Apple est toujours meilleur"

Les blagueurs ont même poussé le bouchon jusqu'à demander à ces personnes en quoi ce système d'exploitation est meilleur que l'offre de Google avec Android. L'une d'entre elles reconnaîtra toutefois que l'OS présenté est très similaire à Android, quand une autre avouera adhérer à cette nouvelle apparence sans toutefois vouloir "trahir" Samsung. Cette expérience semble également témoigner d'une méconnaissance d'Android, laquelle ne s'appliquerait cependant pas forcément à tous les mordus des produits Apple. On notera que la vidéo ne s'achève pas avec la révélation de la supercherie, au contraire de ce qui s'était passé avec un autre YouTubeur qui, à l'été dernier, avait fait croire à la disponibilité de l'iPhone 6. Alors qu'à l'époque, quelques semaines nous séparaient encore du lancement du smartphone.

Crédits photos : Android

Partager cet article

Pour en savoir plus