Fast & Furious : Vin Diesel pourrait réaliser l'épisode 8

Par , publié le
Cinéma
Vin Diesel, la star de la saga Fast & Furious.

A l'heure actuelle, aucun réalisateur n'a été trouvé pour réaliser Fast 8, le 8e opus de Fast & Furious. Selon des rumeurs, Vin Diesel lui-même pourrait passer derrière la caméra.

Les studios Universal ont déjà prévu la date de sortie de Fast 8, le nom du 8e épisode de la saga Fast & Furious. C'est le 14 avril 2017 que le public américain pourra découvrir les nouvelles aventures de Dominic Torreto.

Mais problème : aucun réalisateur n'a encore été signé pour réaliser le nouveau chapitre. James Wan, le réalisateur de Furious 7, a décliné la proposition des producteurs. Universal était pourtant prêt à avancer une somme conséquente pour qu'il retourne derrière la caméra. Mais le tournage éprouvant du 7e opus de Fast & Furious, marqué par le décès d'un des acteurs vedettes, Paul Walker, aura eu raison de sa motivation.

Fast 8 : Vin Diesel à la réalisation ?

Mais depuis peu, une rumeur circule : Vin Diesel, déjà acteur et producteur de la saga, pourrait également devenir un des réalisateurs. L'acteur a en effet un droit de regard sur le choix du prochain réalisateur et pourrait imposer sa propre candidature. Mais Vin Diesel n'est passé qu'une seule fois derrière la caméra. C'était en 2008 pour tourner un court métrage Los Bandoleros. Pour les producteurs, il s'agit de ne pas froisser l'égo de l'acteur sur lequel repose la saga.

Pour mettre un terme à toutes ses rumeurs, Vin Diesel a pris la parole sur sa page Facebook :

The fans of the Fast & Furious SAGA are the best fans in the world... Since I became the Producer in 2008, you have been...

Posted by Vin Diesel on vendredi 25 septembre 2015

"Mon partenaire à la production Neal [Moritz] adorerait que je fasse signer n'importe quel réalisateur, mais cette franchise est tellement spéciale, il faut que ce sujet soir traité avec soin. Pour être claire, PERSONNE n'a reçu d'offre pour réaliser Fast 8 pour l'instant... Et personne n'a vu de script non plus", écrit Vin Diesel."Universal a été très bon avec moi et a respecté ma vision... Ils ont été comme une famille... J'ai promis au studio que je leur donnerai une dernière trilogie pour conclure la saga. J'annoncerai les réalisateurs [sic] dans mon prochain post Facebook."

On devrait donc en savoir plus prochainement sur le prochain volet de la saga.

Fast & Furious 7 a récolté plus de 1,5 milliard de dollars dans le monde entier. Le film est devenu le 5e plus gros succès de tous les temps au cinéma et s'est placé en 2e position cette année, juste derrière Jurassic World.

Fast & Furious 7 : la bande-annonce

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus