Troisième plus gros succès de tous les temps pour Fast and Furious 7

Par , publié le | modifié le
Cinéma
La première affiche de "Furious 7"

Le film Fast and Furious 7 a généré 1,52 milliard de dollars dans le monde depuis sa sortie au mois d'avril. Il s'installe donc sur le podium des films ayant produit le plus de recettes.

Depuis sa sortie en avril dernier, Fast and Furious 7 n'a cessé de cartonner au box-office. D'abord sur le marché américain, avec 143 millions de dollars amassés lors du seul premier weekend. Puis dans le monde entier avec 1 milliard de dollars de recettes au bout de 17 jours seulement. Il devenait ainsi le film à avoir généré 1 milliard de dollars le plus rapidement. Enfin jusqu'à ce que Jurassic World fasse mieux, puisqu'il ne lui a fallu que 13 jours pour y parvenir.

Mais cette semaine, le film réalisé par James Wan et réunissant Vin Diesel et Paul Walker a franchi un nouveau cap.

Fast and Furious 7 dépasse Avengers

C'est le site de référence Box Office Mojo qui a officialisé la nouvelle : le 7ème opus de Fast and Furious a récolté 1,52 milliard de dollars (soit environ 1,4 milliard d'euros) depuis sa sortie, le faisant entrer sur le podium des plus gros succès de tous les temps.

C'est en battant le premier volet d'Avengers, sorti en 2012, qu'il prend la troisième place. Pour rappel, Avengers avait totalisé 1,519 milliard de dollars. Aux deux premières places, Avatar (2,7 milliards) et Titanic (2,1 milliard) ont encore de la marge avant de pouvoir être égalés.

2015 s'annonce d'ores et déjà comme une très bonne année

Un podium de courte durée pour Vin Diesel ? Car les dinosaures de Jurassic World cavalent avec leurs gros sabots. Jugez-en : 5 semaines ont suffi au film de Colin Trevorrow pour glaner 1,47 milliard de dollars.

Voulez-vous encore des chiffres ? Les bolides de Fast and Furious 7 viennent de se faire doubler par d'autres créatures bien plus sympathiques, Les Minions sur le seul marché des Etats-Unis (le film est sorti en France mercredi). L'année 2015 s'annonce phénoménale en terme de recettes. Et encore, Star Wars 7 n'est pas encore sorti, ce sera chose faite en France le 18 décembre. Ni Mission Impossible 5, ou Hunger Games 4.

Crédits photos : © DR

Partager cet article

Pour en savoir plus