Fallout Shelter arrive sur Android le 13 août

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Mr. Handy dans Fallout Shelter - capture d'écran du compte Twitter de Bethesda
Mr. Handy dans Fallout Shelter - capture d'écran du compte Twitter de Bethesda

La date est désormais fixée : le jeu mobile Fallout Shelter arrive sur terminaux Android le 13 août prochain, de même qu'une mise à jour du contenu.

Suite à son succès dès son lancement sur iOS lors de l'E3 de mi-juin dernier, Fallout Shelter s'est fait particulièrement désirer sur Android. Bethesda a dernièrement confirmé une arrivée en août et cette fois l'éditeur est en mesure de lâcher une date précise de sortie sur le Play Store de Google : le 13 août.

Du nouveau contenu à venir sur Fallout Shelter

Mais le jeu de gestion gratuit se déroulant dans le monde post-apocalyptique de Fallout va faire plus que cela dans quelques semaines. En effet, les deux versions vont recevoir une mise à jour avec du nouveau contenu. Au milieu de nouveaux ennemis et attaques, les joueurs pourront utiliser Mister Handy, un robot capable de défendre l'abri antiatomique du joueur, mais aussi d'en sortir afin d'aller récupérer des ressources.

Pour mémoire, le premier jeu mobile de la licence Fallout demande au joueur de gérer son abri ainsi que ses habitants et leur survie. Un peu plus d'une semaine après sa sortie sur iOS, Fallout Shelter était le jeu le plus téléchargé dans 48 pays et même l’application la plus téléchargée tout court dans 25 pays. Bethesda annonçait également 70 millions de sessions de jeu par jour.

En attendant Fallout 4

Avec un tel succès sur iOS, nul doute que les bons chiffres seront également au rendez-vous sur Android. Fallout Shelter est en tout cas un bon moyen pour les joueurs pour patienter jusqu'au gros morceau qui n'est autre que le FPS Fallout 4 qui sortira le 10 novembre sur PC et consoles Xbox One et PS4.

Crédits photos : Bethesda

Partager cet article

Pour en savoir plus