Facebook : voici les nouveautés bientôt appliquées à votre profil

Par , publié le
Web
Un aperçu du futur profil Facebook.

Facebook a dévoilé quelques nouveautés qui seront (bientôt) déployées sur vos profils. Entre autre, la possibilité d'insérer une courte vidéo en tant que "photo" de profil.

Mercredi, le plus gros réseau social du monde a levé le voile sur les nouveautés qui garniront bientôt votre profil Facebook, sur mobile dans un premier temps. Cela faisait pas mal de temps que cet aspect pourtant essentiel du réseau. Parmi ces changements, il sera possible d'utiliser, en lieu et place de la traditionnelle photo de profil, une courte vidéo.

Une vidéo sur votre photo de profil Facebook

En préambule, il nous semble nécessaire de préciser que seuls quelques testeurs, entre Royaume-Uni et Etats-Unis, peuvent à l'heure actuelle en bénéficier. Concernant le commun des mortels, dont nous faisons partie, il faudra se contenter d'un "bientôt" dont vous conviendrez qu'il est plus que vague.
"Donner la vie à votre profil" : c'est en ces termes que la société de Mark Zuckerberg introduit la liste des nouveautés. A première vue, l'on dirait que cette nouvelle fonctionnalité de photo de profil ressemble à un .Gif animé. Mais non, il s'agirait bien d'une vidéo. Courte, mais bien une vidéo.

"Les vidéos de profil vous permettront de montrer une facette de vous-même que vous ne pouviez pas montrer auparavant, et d’ajouter une nouvelle dimension à votre profil", insiste Facebook dans son communiqué.

Les profils temporaires

Maintenant, et concernant le profil dans son intégralité, il sera également possible de le modifier pour un temps précis. Imaginons que vous souhaitiez marquer votre anniversaire de mariage de façon particulière, il suffira de charger une photo de profil et de programmer sa publication à l'avance, pour 1 heure, 1 jour ou une semaine, peu importe. Elle laissera automatiquement place à la photo classique à la fin du temps que vous aurez choisi.
Enfin, les paramètres de contrôle d'affichage des informations personnelles seront simplifiés et autoriseront aussi la rédaction d'une petite biographie.

D'abord déployées pour smartphones, ces nouvelles fonctionnalités le seront par la suite sur les navigateurs d'ordinateurs.

Crédits photos : Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus