Facebook va lancer une plateforme concurrente de Steam

Par , publié le
Jeux vidéo Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, présente une nouvelle version de la plateforme Messenger, lors du sommet F8 à San Francisco en Californie, le 25 mars 2015
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, présente une nouvelle version de la plateforme Messenger, lors du sommet F8 à San Francisco en Californie, le 25 mars 2015

Facebook vient de signer un partenariat avec le spécialiste du jeu vidéo Unity Technology, confirmant sa volonté de peser dans ce secteur.

Facebook l’a bien compris, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. L’entreprise de Mark Zuckerberg tente donc de se diversifier au maximum afin de continuer à faire partie des géants de ce monde.

Le réseau social vient d’annoncer un partenariat avec Unity Technologies, à l’origine d’une série d’outils à destination des développeurs de jeux vidéo parmi les plus populaires dans le secteur, pour développer une plateforme dédiée gaming sur PC.

Facebook pose sa grosse patte dans le jeu vidéo

Cela n’a pas échappé aux équipes de Facebook, 650 millions d’utilisateurs jouent chaque mois à différents jeux sur le réseau social pour un chiffre d’affaire estimée à plusieurs milliards de dollars, dont 2,5 milliards reversés aux développeurs.

C’est sur son blog dédié aux développeurs que Facebook a annoncé son partenariat avec Unity avec d'ores et déjà plusieurs projet dans les tuyaux. Le but est "le développement d'une nouvelle fonctionnalité au sein d'Unity qui simplifie le processus de portage et d'édition de jeux pour Facebook".

À destination des serious gamers

Si vous commencez déjà à redouter de voir votre fil d’actualité inondé par les notifications comme c’est le cas actuellement avec Candy Crush ou Farm Ville, Facebook chercherait avant tout à séduire les « vrais » gamers et à proposer des jeux très élaborés.

Une telle plateforme viendrait directement marcher sur les platebandes du leader du secteur, Steam. Dans tous les cas, Facebook confirme sa volonté de devenir l’un des acteurs majeurs du domaine vidéoludique. Son partenariat récent avec Blizzard et le développement de l’Oculus Rift vont également dans ce sens.

Crédits photos : © AFP/Archives Josh Edelson

Partager cet article

Pour en savoir plus