Facebook : Téléphonez avec Messenger ou envoyez un message vocal

Par , publié le
Web Facebook : Téléphonez avec Messenger ou envoyez un message vocal

Facebook se diversifie avec une nouvelle fonctionnalité mise en place pour l’instant au Canada. Le réseau social teste donc une nouvelle application de Messenger qui permet de téléphoner. C’est une petite révolution qui pourrait prochainement s’étendre à d’autres pays. Les messages vocaux s'invitent également sur le réseau.

Facebook est le réseau social le plus plébiscité sur Internet. Désormais, les utilisateurs peuvent téléphoner. Selon l’AFP, le service est fonctionnel au Canada et disponible pour les propriétaires d’iPhone. Facebook Messenger permet déjà aux internautes de discuter, mais une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée par la société de Mark Zuckerberg. Le concept est très simple, il est possible de téléphoner à l’un de ses amis en utilisant Facebook Messenger. Si la fonctionnalité est étendue, il sera donc aisé de joindre un correspondant installé dans n’importe quel pays. Une deuxième nouveauté a été instaurée depuis vendredi et elle concerne tous les internautes de la planète. Vous pouvez désormais laisser des messages vocaux toujours en passant par Facebook Messenger. L’utilisation n’est pas restreinte aux propriétaires d’iPhone puisque tous les téléphones sous Android sont compatibles selon le site The Globe and Mail.

Des messages vocaux

Les messages vocaux sont ensuite intégrés dans le fil de la conversation. Le destinataire peut ainsi les écouter à tout moment. La société de Mark Zuckerberg souhaite avec ces nouveautés concurrencées le célèbre Skype. Ce dernier est proposé par Microsoft et il aurait un sérieux concurrent dans le domaine de la VOIP (téléphonie par Internet). Selon Techcrunch « Ceci indique que les relations se rafraîchissent entre Facebook et Microsoft, propriétaire de Skype ». D’autres solutions ont également vu le jour comme celle de Google. Les messageries commencent à envahir la toile. Les mobinautes peuvent utiliser les systèmes proposés par Samsung (ChatOn), BlackBerry, Apple (FaceTime)…

Le défi de Facebook est donc assez important puisque Skype reste le leader dans ce domaine. Microsoft avait racheté le service en 2011 pour 8.5 milliards de dollars après 8 ans d’existence.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook : Téléphonez avec Messenger ou envoyez un message vocal sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus