Facebook rachète Spool

Par ,
Web Facebook rachète Spool
Spool

Facebook multiplie les acquisitions ces derniers mois. C’est au tour de Spool d’être racheté depuis le 14 juillet. La société de Mark Zuckerberg a également fait une annonce surprenante.

Il y a quelques semaines, Facebook faisait la démarche d’acquérir Instagram, cette plateforme continue de fonctionner en lien avec le réseau social. Par contre, la société de Mark Zuckerberg a souhaité acheter Spool, mais, dès le contrat signé, Facebook a fait une annonce, celle de fermer définitivement cette startup californienne. Les internautes utilisant ce service ainsi que l’application disponible sur mobile ont reçu une invitation. Cette dernière les dirige vers un autre site comme Pocket ou Instapaper.

>> A lire : Instagram : une faille remet en cause la sécurité des données

Spool n’était pas vraiment visé par Facebook, ce sont les employés qui étaient dans la ligne de mire du réseau social. Le porte-parole de ce dernier a ainsi expliqué dans un communiqué « une équipe qui a une profonde expertise en développement logiciel et une passion pour rendre le contenu facile à consommer. Nous sommes enthousiastes à l’idée que l’équipe accélère sa vision chez Facebook ». D’un autre côté, les employés de Spool ont également fait part de leur motivation, ils sont donc convaincus « que faciliter la consommation sur dispositifs mobile serait de plus en plus important alors que le monde accède à Internet principalement depuis des dispositifs mobiles ».

Selon les rumeurs et les informations du site Clubic, Facebook serait en train de réfléchir à une modification totale des applications pour mobile. Ce type de services représente l’avenir du réseau social puisqu’il est le principal axe de son évolution. Spool devrait donc améliorer la croissance.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook rachète Spool sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus