Facebook rachète l'appli de selfies délirants MSQRD pour concurrencer Snapchat

Par , publié le
Tech Application MSQRD

Facebook vient d’officialiser le rachat de MSQRD, une application de selfies à effets spéciaux qui cartonne actuellement.

Diversification. Tel est le maître mot de Facebook. Après avoir annoncé la sortie d’une extension pour WordPress permettant de partager très facilement les Instant Articles, le réseau social vient d’officialiser le rachat de l’application MSQRD, spécialisée dans le selfie « humoristique ».

Le but pour Facebook, venir marcher sur les platebandes de services qui ne cessent de lui grignoter des parts de marché, Snapchat en tête.

MSQRD : Le selfie à effets spéciaux

Disponible sur iOS et Android, MSQRD permet de rajouter des filtres calculés en temps réels sur ses selfies vidéos. De quoi se muer en animal ou s’afficher sous les traits de sa star de cinéma préférée. Si l’utilité de l’application vous semble quelque peu obscure, il faut savoir que cette dernière cartonne au point de faire partie des plus téléchargées en ce moment sur l’Apple Store.

Une popularité due avant tout à la grande qualité des filtres utilisés et à sa simplicité d’utilisation. Il suffit en effet de se filmer et de choisir l’effet que l’on veut appliquer pour que l’application se charge du reste avec un résultat souvent bluffant.

Selfie MSQRD

Snapchat dans la ligne de mire

Bien entendu, ce rachat de MSQRD n’est pas sans arrière-pensée de la part des équipes de Facebook. Le but est de venir concurrencer Snapchat qui a lancé un service similaire il y a peu. Sachant que le service de messagerie éphémère ne cesse de gratter des parts de marchés sur Facebook auprès des plus jeunes, on comprend alors l’intérêt du réseau social de Mark Zuckerberg dans cette opération.

Pour le moment, MSQRD reste à l’état d’application tierce pour les smartphones iOS et Android, mais il y a fort à parier que le service sera très prochainement intégré nativement à Facebook et notamment, dans Facebook Messenger. On n’a donc pas fini de voir nos murs envahis de ces selfies délirants.

Crédits photos : Capture MSQRD

Partager cet article