Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars

Par ,
Web Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars

Le géant américain, vient d'annoncer le rachat de la société Instagram, leader dans le partage de photo sur mobile.

C’est Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook qui l’annonce en premier sur son compte Facebook, les équipes d’Instagram vont rejoindre les équipes de Facebook suite à un rachat d’un milliard de dollars. Une entreprise valorisé à 1.814.882 $ soit une valeur de 1260 $ par minute depuis 551 jours.

Un des plus beau rachat de Facebook. Mark Zuckerberg rassure les utilisateurs dans son message en indiquant que Instagram restera Instagram, l’équipe continuera le développement du service de manière autonome. L’application sera encore plus performante dans la gestion des photos notamment dans Facebook avec une meilleur intégration des albums et du partage de photos.

Pour rappel, Instagram c’est 9 employés, 27 millions d’utilisateurs, élue meilleure application iOS par Apple en 2011, un portage sur Android réussit avec plus de 1 millions de nouveaux utilisateurs en quelques jours. La société existe depuis le 6 octobre 2010. Pour plus d’informations sur Instagram, lire notre article : le bilan d’Instagram, un an après son lancement.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus